Création de jeux vivants

La Nature, source inépuisable de joie, d’émerveillement, d’inspiration, de réflexion, de connaissance...

Nous sommes deux exploratrices de la créativité, toujours à la recherche de ce qui vibre et vit en nous.

Nous sommes Sylvie Sesé et Jasmine Rivolier, toutes deux  issues de  l’univers du conseil et de la formation, grandes utilisatrices de jeux, et notre rencontre nous a mené vers  le bio-mimétisme, point de rencontre et de partage de nos parcours professionnels et personnels.

Ensemble nous avons admiré ce grand laboratoire de la vie,  qui a développé, depuis plus de quatre milliards d’années, les solutions les plus efficaces et les modes d’interactions les plus adaptés à sa survie.

Ensemble, nous avons admiré le Vivant, cette rencontre permanente avec l’intelligence, la poésie, la beauté.

Fortes de ce profond sentiment de connexion avec le Vivant, nous avons créé LE JEU DU VIVANT basé sur les principes du bio-mimétisme développés par Janine Benyus. Un jeu pour consultants, formateurs, coachs, managers, professionnels de l’accompagnement, de l’innovation, de la créativité.

« Contrairement à la révolution industrielle, la révolution biomimétique ouvre une ère qui ne repose pas sur ce que nous pouvons prendre de la nature mais sur ce que nous pouvons en apprendre » Janine M. Benyus.

La Nature, reflet de notre propre nature.

Ce n’était que le début de notre aventure, le Jeu du Vivant est devenu source de vie puisqu’il nous a permis de rencontrer Corinne Maire avec laquelle nous avons créé un jeu de cartes sur les expressions de la langue française en lien avec le vivant : PIOCHE TA NATURE. Un jeu pour tous, à jouer en famille, entre amis, ou dans le cadre d’ateliers professionnels, qui montre combien ces expressions populaires parlent aussi de nous et de notre rapport à la nature.