Animer une séance

Vous pouvez jouer seul.e ou en groupe, dans un cadre personnel ou professionnel.

Etape 1 : définissez clairement l’objectif de votre session de jeu.

Par exemple : construire des alliances, trouver de nouvelles ressources pour développer un projet ou un produit, imaginer un nouveau design, harmoniser des relations personnelles ou professionnelles, créer un écosystème performant, mieux vous connaître etc …

Etape 2 : formulez votre objectif sous la forme d’une ou plusieurs questions.

Comment faire pour …. ?  Quels sont les partenaires qui …. ? Comment développer mes relations pour…  ? Quels sont mes ressources qui …. ? Quel est le design performant pour …. ? etc …

Etape 3 : jouez !

Choisissez une première question.

Dans un premier temps, choisissez la ou les familles qui semblent le mieux correspondre à cette question (se référer aux rôles de chaque famille). Dans un deuxième temps, osez des familles qui vous semblent plus éloignées de votre problématique de départ car elles peuvent révéler des pistes de réflexion très innovantes.

Dans la famille retenue, choisissez les cartes qui vous inspirent le plus ou bien tirez-les au hasard : lisez attentivement la carte, immergez-vous dans l’image et répondez aux questions posées. Notez toutes les réponses qui vous viennent à l’esprit. Au fur et à mesure du tirage des cartes, les analogies avec la nature apportent des réponses concrètes à votre problématique de départ. Des idées nouvelles naissent : triez, hiérarchisez et choisissez celles qui vous semblent le mieux adaptées à la situation.

EXEMPLES D'UTILISATION

Le vivant est une source inépuisable d’inspiration qui frappe notre intelligence et touche notre coeur !

Laissez parler votre intuition.

COMMANDER